L’intranet GSB propose une application de gestion des notes de frais à l’attention des visiteurs médicaux. Cette application GSB_FRAIS est dotée d’une architecture n tiers, dans laquelle les données sont persistées dans une base de données hébergée sur un moteur SQL SERVER 2017. Les bonnes pratiques d’ITIL en vigueur au sein de la DSI ont conduit la direction METIER et le service IT à convenir contractuellement (Contrat SLA – Service-Level Agreement) pour cette application d’un accord de niveau de service SILVER.
En tant que membre du service IT, après avoir Installé la base de données GSB_FRAIS sur notre instance de SQL Server 2017, il nous est demandé de :
- Expliquer la différence entre RTO et RPO
- Présenter le plan et la stratégie de sauvegarde retenus, et notamment comment ils permettent de garantir le niveau Silver du SLA sur lequel s’est contractuellement engagée la DSI auprès de la Direction Métier.
- Expliquer le rôle du paramétrage du mode de récupération associé au plan de sauvegarde.
- Expliquer la procédure à suivre pour chaque opération du plan de sauvegarde (sauvegarde complète, différentielle, sauvegarde du journal, restauration…)
Chacune de ces opérations sera documentée pour une mise en œuvre :
- Par l’interface graphique de SQL Server Management Studio
- Par les commandes SQL équivalentes.